Breaking

Hôtel Carlton Cannes | Renaissance d’une icône hôtelière

Hôtels / 4 avril 2023

Carlton Cannes, A Regent Hotel

L’emblématique Hôtel Carlton Cannes, A Regent Hotel, adoré des célébrités du cinéma, des créateurs, des diplomates et des présidents depuis des décennies, a rouvert ses portes le 13 mars dernier. Une nouvelle ère s’ouvre pour cette icône de la Côte d’Azur, riche d’une histoire centenaire.

L’élégante façade Belle Époque de “La Grande Dame”, ornée de ses célèbres dômes, a été minutieusement restaurée pour donner une nouvelle vie à ce joyau historique. L’hôtel, doté de 369 chambres et suites, agrémenté de 37 résidences, a été réimaginé par le célèbre architecte d’intérieur français Tristan Auer, réputé pour son approche audacieuse des bâtiments patrimoniaux.

Après plusieurs années de travaux monumentaux, la splendeur historique de l’établissement, y compris sa façade légendaire, a été révélée. Deux nouvelles ailes ont été ajoutées, couvrant plus de 20 000 mètres carrés et accueillant de luxueuses résidences, enveloppant l’arrière de la propriété. Ainsi est née un nouveau jardin clos planté de 22 000 plantations méditerranéennes, un péristyle, des terrasses intérieures, des cabanes de relaxation ainsi que la plus grande piscine à débordement de tous les hôtels de Cannes.

Le Carlton Cannes, A Regent Hotel, est l’un des rares établissements emblématiques facilement identifiables depuis les airs. Sa silhouette imposante domine la prestigieuse promenade de La Croisette, telle une grande demeure de bord de mer. Situé au cœur de la Côte d’Azur, l’hôtel offre un cadre de vie unique et chargé d’histoire. Tristan Auer a donné libre cours à son imagination pour créer un lieu de vie harmonieux qui marie l’héritage architectural à la modernité.

L’hôtel dispose de quatre suites iconiques au septième étage, chacune nommée en hommage à l’héritage de la propriété: la Suite Katara rend hommage aux gardiens attentionnés de l’hôtel, la Suite Grace Kelly, la Suite Cary Grant et la Suite Kirk Douglas font écho au passé cinématographique de l’hôtel.

Le sixième étage de l’hôtel renferme des chambres emblématiques, dont la Suite Alfred Hitchcock où fut tournée la fameuse scène d’étreinte entre Grace Kelly et Cary Grant dans le film « To Catch a Thief ». Dans la tour voisine, on trouve la Suite Suzanne Lenglen, nommée en hommage à la légende du tennis qui y joua à Cannes le “Match du Siècle” en 1926. Ce match se déroula sur l’un des premiers courts en terre battue inventés à Cannes, ouvrant ainsi la voie à Roland Garros et faisant de ce tournoi le seul Grand Chelem disputé sur cette surface.

Carlton Cannes, A Regent Hotel

Les nouvelles ailes de l’hôtel abritent 37 somptueuses résidences, d’une superficie allant de 85 à 500 mètres carrés, conçues avec élégance dans le style des maisons méditerranéennes. Chaque détail a été soigneusement pensé pour offrir un confort optimal aux clients lors de séjours prolongés. Les résidents ont accès à tous les services de l’hôtel, notamment le service en chambre, l’accès à la piscine à débordement et au centre de bien-être.

Le Directeur Général, M. Giuseppe Vincelli, s’est exprimé avec enthousiasme : “Nous sommes ravis de rouvrir les portes de ce magnifique établissement et nous sommes vraiment impatients d’accueillir nos hôtes. Le Carlton Cannes offre désormais un subtil mélange de modernité et d’héritage. La beauté des contrastes reflète l’élégance intemporelle de la Riviera et le glamour des festivals de la ville de Cannes.”

Le Carlton dispose également d’une variété de lieux de restauration, avec trois restaurants, trois bars, un salon de thé et un salon de cigares, chacun offrant une expérience culinaire exceptionnelle. Le restaurant Riviera, offrant une vue imprenable sur la Croisette, est l’un des endroits les plus emblématiques de la promenade. Les clients peuvent par ailleurs profiter de la “Table du Chef” où le Chef Laurent Bunel et sa brigade cuisinent en direct devant les convives.

En mai 2023, un nouveau restaurant appelé Rüya ouvrira ses portes et offrira une magnifique interprétation de la cuisine anatolienne, soutenue par la chaleur de l’hospitalité turque. Ce sera le premier restaurant anatolien de la Côte d’Azur et son lancement est prévu juste avant le Festival de Cannes.

Façade Carlton Cannes, A Regent Hotel© Romeo Balancourt

Tristan Auer a orchestré la rénovation du Carlton Beach Club, qui a rouvert ses portes en 2020 pour proposer une relecture contemporaine de la Dolce Vita. En toute saison, le Beach Club charme ses convives par son atmosphère raffinée et décontractée, sublimée d’une touche de glamour à la manière de la Côte d’Azur des années 50. Les visiteurs peuvent s’installer au restaurant, sur la plage, au bar ou sur le ponton central, tout en admirant un panorama à couper le souffle sur la baie de Cannes, la Méditerranée, les montagnes de l’Estérel et les îles de Lérins.

Le Bar°58, véritable joyau du Carlton, bat au rythme chic de la vie cannoise et offre à sa clientèle une ambiance élégante ainsi qu’une sélection de cocktails créatifs de saison.

Pour une expérience immersive de découverte des thés venus des quatre coins du monde, le salon de thé Camélia invite les hôtes à un voyage sensoriel unique, guidé par un maître de thé de renom.

Carlton Cannes, A Regent Hotel

Doté d’un centre de conférence souterrain de 1800 m² ainsi que de plusieurs salles de réunion et du Grand Salon, minutieusement restauré, le Carlton Cannes, A Regent Hotel offre 384 m² d’espace événementiel avec vue imprenable sur la mer et le jardin. L’établissement intègre la collection de prestigieux hôtels Regent Hotels & Resorts d’IHG Hotels & Resorts, et propose des expériences de luxe résolument tournées vers l’avenir. Les clients peuvent également bénéficier d’un programme de fidélité exclusif, IHG One Rewards, centré sur leurs besoins et accessible via une nouvelle application mobile dotée de technologies de pointe.


Hôtel Carlton Cannes | Renaissance d’une icône hôtelière


Hôtel Carlton Cannes, A Regent Hotel
8 Bd de la Croisette, 06400 Cannes
Téléphone : +33 4 93 06 40 06

Internet : carltoncannes.com



Étiquettes : , , , , , ,

Jerome Chapman
Journaliste magazine Références Hôteliers Restaurateurs depuis 2000. Reportages : chefs, restaurants gastronomiques, hôtels haut de gamme et tourisme de luxe




Article précédent

La Fonda Heritage Hotel | Premier Relais & Châteaux d’Andalousie

Article suivant

La Thaïlande | Temple d'un café d'exception





Recommandé par la rédaction


Translate »
160 requêtes en 0,474 secondes