Breaking


Références Hôteliers Restaurateurs # 47


Dans cette édition estivale 2019 «Best of Restaurants & Hôtels», nous fêtons la deuxième édition des trophées European Hotel Awards et la continuation de notre 20e année d’édition. Dans ce numéro, les artisans de notre bonheur sont mis à l’honneur.

A Megève, Emmanuel Renaut, trois étoiles au guide Michelin, 5 toques au Gault et Millau, nous offre le meilleur de la montagne au «Flocons de Sel», tandis qu’à Paris, David Toutain signe une cuisine bonheur de haute volée.

Dans la région toulousaine: Bernard Bach, William Candelon et Anne Bach forment l’équipe de tête, de cœur et de talent du restaurant le Puits Saint Jacques. Sur la belle place du Capitole, Stéphane Tournié, aux Jardins de l’Opéra, joue générosité, convivialité et découverte. A Gaillac, Yannick Delpech accueille 12 convives dans son univers personnel de Cuisine sans Dépendance.

A Joucas, Xavier Mathieu enchante les assiettes de ses belles saveurs provençales. A Cannes, sur la Croisette, dans l’enceinte du Grand Hôtel, Hervé Busson et ses équipes honorent le restaurant Park 45 d’une gastronomie plein Sud. Au Cap d’Antibes, la belle plage Keller offre un bonheur estival sans pareil. Un peu plus loin, le restaurant de Bacon, avec son chef Zyad Layouni, invite à la dégustation du meilleur de la mer.

En Principauté de Monaco, le légendaire « Café de Paris Monte-Carlo » continue sa belle histoire après avoir fêté ses 150 ans l’an passé. En Principauté d’Andorre, Romain Fornell, Oscar Manresa et Bernard Bach savourent le lancement de Chefs’s Table, leur concept novateur et gastronomique à 6 thématiques.

À découvrir aussi, l’élégance de fabuleux hôtels au Royaume-Uni, en France et en Suisse. Dans le nord de l’Europe, Tallinn et ses environs deviennent une destination gourmande incontournable avec l’émergence d’une culture gastronomique de classe mondiale.

Les chefs estoniens redoublent de talent et de créativité. Avec Taigo Lepik,Dmitri Haljukov,Pavel Gurjanov,Anti Lepik, Allar Oeselg, Silver Saa, Peeter Pihel, Emmanuel Wille, Dmitri Logenberg et Fred Ruubel entre autres, la belle cuisine a un avenir bien assuré. Riche de nombreux restaurants et hôtels de qualité, la destination vaut vraiment le détour. A découvrir dans ce numéro: Cru, Söe, Dominic, Nero, Ore, Fotografiska, Olde Hansa, Emmeline & Otto ou encore le restaurant du Vihula Manor.

A moins que vous ne préfériez déguster le fameux saumon estonien en croûte de sel chez Harry Pommer, mais l’adresse restera secrète. Grands remerciements, pour son assistance en Estonie, à Jean Lesbazeilles, sourceur en produits gastronomiques pour la société Wellocks.

Bonne lecture…



Translate »
120 requêtes en 0,401 secondes