Breaking

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

Espagne / Hôtels / 6 mai 2023

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

Le WetBar © W Barcelona

Ouvert en 2009, le W Barcelona est devenu l’une des références de la ville. Ce fleuron du groupe Marriott International franchit les frontières de l’industrie hôtelière avec une offre de loisirs originale pour des expériences uniques et audacieuses, jour et nuit, toute l’année. Conçu par le célèbre architecte barcelonais Ricardo Bofill, le W Barcelona est considéré comme une icône du design avant-gardiste.


Situé directement sur le front de mer de la plage de Barceloneta et offrant les vues les plus spectaculaires sur la ville et la mer Méditerranée, cet hôtel constitue le scénario idéal pour des séjours inoubliables et des expériences hors du commun à Barcelone. Dirigé avec élégance et grand professionalisme depuis 2021 par Peter Schickling, formé à l’école hôtelière de Glion, Le W Barcelona, nanti de 473 chambres, dont 67 suites, 2 suites Wow et 1 suite Extreme Wow, est un must incontournable dans la capitale catalane.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

© W Barcelona

Cependant, l’emplacement et la conception ne sont pas les seuls atouts qui font du W Barcelona un lieu extraordinaire. En fait, l’hôtel marque la différence par sa philosophie «Whatever/Whenever»- c’est-à-dire «tout ce que le client veut, quand il le souhaite» – ou par son orientation toujours au fait des dernières tendances en matière de mode, de musique et de design, en immergeant chaque client dans les expériences les plus «cool» à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

© W Barcelona

Les possibilités de loisirs sont infinies au W Barcelona afin de permettre aux clients de profiter du moment, sans jamais s’ennuyer. Conçu comme un authentique complexe urbain, l’hôtel dispose de deux terrasses en expansion. D’une part, le WetDeck, une terrasse connectée au W ​​Lounge, est idéal pour passer de belles journées près de la piscine.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

© W Barcelona

D’autre part, le Sun Deck, situé dans une zone plus privée de l’hôtel et doté d’une piscine à débordement, est un lieu parfait pour se détendre. De plus, le W Barcelona est le seul hôtel de la ville à avoir un accès direct à la plage et à un solarium exclusif. Parler de Barcelone, c’est aussi parler gastronomie, ainsi au W Barcelona, ​​la clientèle a la possibilité de choisir parmi différentes options pour éveiller ses papilles. W Barcelona dispose d’un restaurant principal: Fire, ouvert toute la journée à l’hôtel, où l’on peut savourer un petit-déjeuner contemporain ou profiter d’agréables déjeuners et dîners.

Fire © W Barcelona

Pour les ambiances festives, le W Barcelona donne rendez-vous à l’Eclipse situé au 26e étage. Ce cocktails-bar à ciel ouvert, avec son panorama fantastique sur la Méditerranée et tout Barcelone, est parfait pour passer d’agréables soirées rythmées par les «beats» dansants d’excellents DJ résidents tout en dégustant des cocktails exclusifs créés par des mixologues expérimentés.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

Bar l’Eclipse © W Barcelona © Eric Laignel

Le W Barcelona dispose aussi d’un studio d’enregistrement professionnel, le premier W Sound Suite en Europe. Ce studio d’enregistrement est géré par PIEM – le conservateur de musique de l’hôtel. En plus d’être un élément essentiel de W Records, le label lancé récemment par W Hotels est également disponible pour la production et l’enregistrement par des artistes émergents ou établis, et pour des invités passionnés de musique et clients de l’hôtel.

Côté Wellness, le W ​​Barcelona Spa, offre une grande variété de traitements pour récupérer de l’énergie, ainsi qu’au Getaway, un nouvel espace spa pour désintoxiquer le corps en profitant du sauna, hammam et du jacuzzi.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

© W Barcelona

W Barcelona s’investit aussi de façon active dans la vie sociale de Barcelone en ouvrant ses portes au public en soutenant différents projets et initiatives. L’hôtel a ainsi collaboré avec la créatrice de mode locale Krizia Robustella, qui a présenté sa collection Trendy Flock, ou avec la marque madrilène Muroexe, qui a créé une collection de baskets en édition limitée présentant un design inspiré de l’emplacement de l’hôtel. par l’artiste et muraliste reconnu Ricardo Cavolo. L’hôtel crée des programmes tels que W Sound Suite Talks, axés sur la musique, conçus comme des plates-formes destinées à générer de la visibilité pour les artistes locaux et à les rapprocher du public local.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

© W Barcelona

Pour toutes ces raisons, le W Barcelona n’est pas seulement devenu un élément essentiel de l’horizon de Barcelone, mais également un point chaud de la ville grâce à son ambiance éclectique et vibrante, créée grâce à une offre de divertissement innovante qui attire les créateurs de tendances locaux, nationaux et internationaux. Et les jet-setters ont hâte d’y faire la fête, jour et nuit, tout au long de l’année.

Le samedi 1er février 2020, l’hôtel W Barcelona était l’hôte de la cérémonie des European Hotel Awards 2020. Lors de cet événement plusieurs grands noms et établissements de l’hôtellerie et la gastronomie européenne étaient mis à l’honneur.

W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone


W Barcelona
Plaça Rosa Del Vents 1,
Final, Passeig de Joan de Borbó,
08039 Barcelona, Espagne
Tél. +34 932 95 28 00
Internet: www.marriott.com


W Barcelona | Chic et modernisme | Barcelone

© W Barcelona


Étiquettes : , , , , , , ,

Jerome Chapman
Journaliste magazine Références Hôteliers Restaurateurs depuis 2000. Reportages : chefs, restaurants gastronomiques, hôtels haut de gamme et tourisme de luxe




Article précédent

Jean Imbert | Nouveau chef de l'hôtel Martinez | Cannes

Article suivant

Veranda Resort Hua Hin | Sanctuaire de zénitude





Recommandé par la rédaction


Translate »
163 requêtes en 1,165 secondes