Breaking

AGECOTEL 2018

Lulurouget, by Ludovic Pouzelgues

France / Nantes / Restaurants / 17 juillet 2017

Lulurouget_salleLa salle © Lulurouget

Dans son charmant restaurant Lulurouget à Nantes, Ludovic Pouzelgues signe une cuisine créative de hautes saveurs. C’est une antre gourmande dédiée à la passion des gourmets.

Que de chemin parcouru depuis ses premiers pas en cuisine au Château d’Angers en passant par l’Atlantide 1874 de Jean-Yves Guého, chez lequel il reste 4 ans et assure tous les postes, jusqu’à la mythique maison Troisgros d’où il sort second avant d’ouvrir son propre restaurant au cœur de Nantes.

Ludovic-PouzelguesLudovic Pouzelgues © Lulurouget

Au Lulurouget, Ludovic Pouzelgues signe Terre & Mer

Décoration soignée et tendance, la table de Ludovic invite à la dégustation d’une cuisine précise autour des meilleurs produits locaux, composée avec panache: «merlan ébouillanté, gelée de granny smith et estragon»; «St jacques, cébettes et lard de colonnatta»; «sole, beurre de poivron fumé et panais» ou encore « ris de veau croustillant et patates douces»

Entre terre et mer, le cœur et les inspirations de Ludovic balancent… poissons et crustacés de la criée de la Turballe, beaux maraîchages locaux, viandes d’Angers, Porc blanc de l’Ouest, canards Alain François, pigeons de Michel Terrien entre autres, Ludovic s’assure de la haute qualité de ses fournisseurs. « La cuisine, c’est avant tout le produit et le produit » nous confirme-t-il.

merlanebouillante-lulurougetmerlan ébouillanté, gelée de granny smith et estragon © Lulurouget

Au Lulurouget, belle équipe et vins choisis

A ses côtés, Ruddy Maisonneuve (son bras droit), et Yan Bret s’impliquent avec passion en cuisine. Côté vins, la carte fait la part belle au pays de Loire: Muscadet (Bretaudeau, Luneau-Papin) ou encore des vins rares comme la Coulée de Serrant (Nicolas Joly), au total 104 références. La table de Ludovic vaut vraiment la visite et mérite grandement d’être dans le firmament des étoilés. A suivre…

Lulurouget | Ludovic Pouzelgues


1 Rue du Cheval Blanc
44000 Nantes, France
Tél.: +33 2 40 47 47 98
Email: lulurouget@hotmail.fr
Menus: 20 à 61 euros


Risdeveau-LulurougetRis de veau croustillant et patates douces © Lulurouget


Étiquettes : , , , ,



Jerome Chapman
Jerome Chapman
Journaliste magazine Références Hôteliers Restaurateurs depuis 2000. Reportages : chefs, restaurants gastronomiques, hôtels haut de gamme et tourisme de luxe




Article précédent

Skylounge Amsterdam, hôtel Hilton, festif et tendance

Article suivant

SantCeloni Madrid: Óscar Velasco...





Recommandé par la rédaction


151 requêtes en 0,790 secondes