Breaking

Pascal Silman | Jane Restaurant | La Fonda Heritage Hotel

Espagne / Hôtels / Restaurants / 8 avril 2023

Pascal Silman, restaurant Jane © La Fonda Heritage Hotel

Pascal Silman est nommé Chef Exécutif de La Fonda Heritage Hotel, un charmant hôtel-boutique de luxe tout récemment ouvert à Marbella qui est aussi le premier établissement Relais & Châteaux en Andalousie, Espagne.

Fort d’une expérience de trente ans dans les plus prestigieuses adresses gastronomiques et hôtels cinq étoiles de luxe et Relais & Châteaux, Pascal Silman apporte à La Fonda un savoir-faire et une créativité inimitable.

Pascal Silman: Une riche carrière initiatique


Originaire de France, plus particulièrement du Pays Basque, Pascal Silman a porté sa veste de cuisine pour la première fois à seulement quatorze ans lorsqu’il a commencé sa formation culinaire et son histoire d’amour avec la gastronomie. Formé auprès de certains des meilleurs chefs du monde, pour la plupart multi-étoilés Michelin, il commence un fabuleux voyage d’apprentissage et de découverte.

Sa cuisine est subtilement influencée par les saveurs et recettes méditerranéennes. C’est sur la « French Riviera » qu’il perfectionne son savoir-faire dans les établissements les plus renommés de la Côte d’Azur et Monaco principalement. Ainsi, il réussit à acquérir une grande expérience en matière culinaire et à s’imprégner d’une belle philosophie du métier en travaillant avec les grands maîtres de la gastronomie à la renommée internationale: Claude Patry, Christian Parra, Jacques Maximin et Roger Vergé, ainsi qu’Alain Ducasse ou encore Michel Guérard.

© La Fonda Heritage Hotel

Sa carrière comprend des nominations en tant que chef exécutif dans des hôtels et restaurants de luxe de premier plan, dont notamment le Vista Palace Hotel, Roquebrune Cap Martin; l’Hôtel Conrad International, Bruxelles; Les Belles Rives, Juan les Pins et la Maya Bay, Monaco. Une de ses grandes fiertés est d’avoir travaillé au Château de la Chèvre d’Or, hôtel Relais & Châteaux nanti d’un restaurant étoilé Michelin. Une expérience qui restera gravée dans sa mémoire. Sur place, il apprendra beaucoup sur les relations humaines et les activités culinaires.

Parmi les nombreuses récompenses de Pascal Silman, citons d’abord son titre international European Hotel Award, une distinction prestigieuse reconnaissant l’excellence culinaire au service de l’industrie hôtelière européenne, ainsi que le titre de meilleur chef de la Principauté de Monaco et la Fourchette d’Or de Paris Match.

Cuisine d’inspiration et finesse culinaire à La Fonda


Dans son nouveau rôle, il dirige l’équipe des cuisines, tous les services F&B de l’hôtel, y compris le restaurant signature, Jane, tout en s’appuyant sur l’engagement de La Fonda envers la durabilité et en travaillant avec les agriculteurs, pêcheurs et producteurs locaux qui partagent les mêmes normes éthiques.

La Fonda propose trois lieux de restauration exquis, chacun avec son propre charme unique et son cadre enchanteur; de l’élégant Sky Bar, où l’on peut déguster des cocktails au champagne, des huîtres et un menu de produits crus, aux terrasses traditionnelles andalouses de la cour, Los Patios de La Fonda, où le café et le petit-déjeuner sont servis sur le patio verdoyant. Tout au long de la journée, la terrasse offre également un endroit charmant pour déguster un menu de brunch créatif et délicieusement élaboré. Et enfin, il y a le joyau de la couronne culinaire de La Fonda, son restaurant signature, Jane.

Mariant avec panache produits locaux andalous et méditerranéens avec une ouverture fusion sur différentes cuisines du monde, au Jane, Pascal Silman propose des suggestions riches en saveurs et en couleurs. A découvrir: « Maquereau de ligne mariné, huitre Tsarskaya (médaille d’or 2023 salon de l’agriculture de paris) en fin tartare d’algue, Concombre, tuile de seigle frite, sauce soufflée Japonaise » ; « Fricassée d’artichauts de printemps en cru et cuit, baby calamars à la vapeur de Kambu, olives confites, oignons blanc glacés et prune brulée.» ; « Grosses asperges vertes du pays, œuf de ferme bio poché, coulis de tomate fumé caramélisé, air de comté 36 mois, Guanciale de pata negra de Ronda » ; « blé cuisiné comme un risotto, petites sèches à la plancha, navet boule d’or confit longuement aux épices Orientales, jus réduit et vieux Manchego » ; « Raviolis de porc noir de Ronda ultra confit, cuisiné à la façon d’un Osso bucco, poudre Gremolata, côte de Romaine au Josper » ou encore « Souris d’agneau de lait D’Axuria , cuite longuement au vin de Pedro Ximénez , mangue verte au raz el hanout, houmous de courgette aux amandes fumées » entre autres. Le régal est dans l’assiette !

© La Fonda Heritage Hotel

Passion, inspiration, créativité et finesse, tout est là pour célébrer la belle cuisine, gastronomique à souhait. Au programme: un voyage culturel et savoureux, inspiré par les pérégrinations gourmandes aux quatre coins du monde d’un chef généreux et curieux. Entre belles fusions de saveurs passionnantes aux techniques culinaires fascinantes et aux méthodes de cuisson surprenantes, il a réinventé des plats et imaginé des sensations gustatives exaltantes avec le monde comme toile de fond.

En décrivant le menu de Jane, Silman explique : “Chaque plat est une création d’avant-garde avec son propre caractère exquis, entièrement unique”.

Il ne faut pas oublier de mettre à l’honneur les fines sélections du chef sommelier Jorge Olivencia telles les « Sierra De Málaga », les vins de Séville, issus des terroirs environnants: Camarolos ; Viña Tamisa, Mountain Wine ; Finca Los Frutales ; Zaranda, Tierra Savia ou encore Demuerte Deluxe entre autres. Souvent composés de beaux assemblages aux tempéraments racés, sans oublier les vins de France et d’Italie.

Le restaurant « Jane » dispose d’une impressionnante cuisine ouverte et de trois salles à manger séparées, dont le magnifique Ermitage de Saint-Sébastien du XVIe siècle, qui présente un mélange éclectique de design moderne, juxtaposé à une architecture traditionnelle et à une douce lumière aux chandelles.

© La Fonda Heritage Hotel

Pascal Silman est également désireux de partager sa vision de l’hôtel en tant que destination gastronomique, et décrit l’essence de l’éthique culinaire de La Fonda, en disant :

« Nos menus sont axés sur nos produits locaux et de saison que nous avons sélectionnés avec un soin particulier, en nous approvisionnant uniquement les meilleurs ingrédients, en soutenant les fermes, les pêcheurs et les producteurs locaux.

Avec un dévouement pour les produits locaux exquis et un engagement à forger des amitiés et des relations durables, La Fonda Heritage Hotel accueille Pascal Silman et présente un hotspot gastronomique de classe mondiale au cœur de Marbella, pour une expérience culinaire délicieusement innovante.

Pascal Silman | Jane Restaurant | La Fonda Heritage Hotel


Calle Ancha
Plaza de Santo Cristo, 9 – 10
29601 Marbella, Espagne.
Tél : +34 952 123 840

Site : www.lafondaheritagehotel.com



Étiquettes : , , ,

Jerome Chapman
Journaliste magazine Références Hôteliers Restaurateurs depuis 2000. Reportages : chefs, restaurants gastronomiques, hôtels haut de gamme et tourisme de luxe




Article précédent

La Thaïlande | Temple d'un café d'exception

Article suivant

Tivoli Avenida Liberdade Lisbonne | Luxueux et gourmand





Recommandé par la rédaction


Translate »
154 requêtes en 1,665 secondes