Alessio Giove: Magie culinaire à Mougins | Références Hôteliers Restaurateurs International


References hoteliers-restaurateurs


Alessio Giove: Un chef à suivre


Abonnement gratuit aux News - Saisir votre email: ci-après   

par • Lundi 20 juin 2011 • Rubrique(s): Restaurants, Restauration


Arrivé l’an passé dans les cuisines du restaurant Le Jardin dans l’enceinte de l’hôtel de Mougins, Alessio Giove, est une des valeurs sures de la Côte d’Azur. Originaire de Naples, sa formation, Alessio l’a faite dans de prestigieuses maisons et auprès de grands chefs: au Four Seasons Resort Terre blanche à Tourrettes à l’époque de Philippe Jourdin, Grand Hôtel du Cap Ferrat avec Jean-Claude Guillon, Château de la Chèvre d’Or avec Jean-Marc Delacourt, La Palme d’Or avec Christian Willer.

Alessio  Giove
Alessio Giove © Hôtel de Mougins

Passionné par la cuisine Méditerranéenne, il célèbre, à sa façon, le culte du bon produit (proposé par de bons fournisseurs locaux telle la Maison Balicco) avec une cuisine directe, tout en couleurs et belles saveurs mariant beaux classicismes et esprit contemporain: « risotto « Vialone Nano » à la truffe de Borghi, riquette et vieux parmesan » ; « foie gras de canard poêlé, mélasse et purée de mâche » ; « blanc de loup de mer aux grains de caviar d’Aquitaine, boulgour de chou fleur, crème du Barry au jus perlé« filet de Saint-Pierre en Bouillabaisse Revisitée » ; « filet de boeuf teriyaki, marinade mangue-papaye, pickles de radis roses, légumes wok à la coriandre, gomasio » et « caramel salé, coulant au caramel salé, air de citron et gingembre, gelée de citron, julienne de gingembre confit, sorbet poire ».

Une cuisine originale qui ne laissera personne indifférent… Et l’ambiance tout en charme de l’hôtel de Mougins, dirigé avec efficacité par Marc Sabatin, se prête tout à fait à de belles agapes en toutes saisons. La terrasse-patio est un vrai petit paradis en saison estivale pour des dîners loin de la foule et profiter d’une profusion de délices gourmands proposés par Alessio Giove, qui est vraiment le chef à suivre. Le restaurant Le Jardin est une table discrète et exceptionnelle.

Restaurant Le Jardin
Hôtel de Mougins
205 Avenue Golf – 06250 Mougins - France
Tél. : +33 4 92 92 17 07
Menus: 29, 35, 50, 60 et 70 euros
Carte: 55 à 75 euros

Internet: www.hotel-de-mougins.com
E-mail : info@hotel-de-mougins.com




Comments are closed.