Breaking

AGECOTEL 2018

Références Hôteliers #37

Références Hôteliers Restaurateurs # 37

La saison estivale 2015 s’installe avec ses grandes chaleurs. Cuisine fraîcheur, boissons désaltérantes et terrasses ombragées seront certainement les meilleurs choix des gourmets. Dans ce nouveau « Best of Chefs & Hôtels » nous continuons de fêter notre 15e année de parution de Références Hôteliers Restaurateurs. Dans ce numéro: Brigitte et Benoît Violier, binôme de talent, œuvrent à Crissier dans le charmant restaurant de l’hôtel de Ville, malgré la tristesse d’avoir perdu Philippe Rochat dans les premiers jours de juillet. Sur la Côte d’Azur, Roger Vergé a tiré sa révérence lors des premiers jours de juin. Deux terribles nouvelles ! Nous rendons hommage à ces deux grands cuisiniers qui ont tant marqué, par leur générosité et leur talent, le monde de la gastronomie. Nous les avons connu, ils nous ont donné le meilleur d’eux mêmes… Nous les avons aimé. Nous ne les oublierons jamais.

Entre-temps, l’histoire continue sur cette gourmande de planète. En Côte d’Azur, Yannick Franques prend ses marques dans les cuisines de la magnifique Réserve de Beaulieu, propriété de la famille Delion, tandis qu’à Mougins, dans le très élégant restaurant Paloma, Nicolas Decherchi marque de son talent le paysage gastronomique régional. A Cannes, Sébastien Broda, référence culinaire de la célèbre Croisette, continue à faire des heureux… Sur la belle Plage Keller à la Garoupe, Olivier Condat enchante une belle clientèle internationale. A Monte-Carlo, Jean-Claude Brugel, Patrice Guillet et Elio Rossi signent la grande tradition du Café de Paris avec leur sympathiques plats Canailles…

Dans la Drôme Provençale, Julien Allano, au Clair de la Plume à Grignan, dédie ses partitions gourmandes à l’essentiel et l’authenticité. A Paris, au Parc du Trocadéro, dans l’enceinte de l’hôtel Renaissance, Stéphane Duchiron, dans son Bistrot chic, met en avant d’incroyables créations culinaires.

A Barcelone, ville effervescente et créative: Albert Adrià, Carles Gaig, Jordi Cruz, Paco Perez, Albert Raurich et l’excellent Romain Fornell pérennisent le meilleur de la cuisine catalane.

Aux Pays-Bas, Amsterdam joue les stars avec la nouvelle cuisine néerlandaise… entre bistronomie et haute gastronomie… Plus bas dans le sud, Maastricht, la provinciale, aime la vie de château… Entre Kruisenherenhotel et Château de Neercanne entre autres, elle porte le sceau de Camille Oostwegel. Maastricht, c’est aussi la convivialité avec ses multiples restaurants, bistros et bars. Parmi les meilleurs chefs, Bart Ausems, chef étoilé et disciple de Paul Bocuse, excelle dans la cuisine vérité. A Genève, Thierry Lavalley, directeur du Grand Hotel Kempinski, nous livre ses secrets de réussite. A lire en version digitale ci-dessous…



107 requêtes en 0,303 secondes