Breaking

AGECOTEL 2018

François Geurds – Magie couleurs et saveurs à Rotterdam

Etoile Michelin / Pays-Bas / Restaurants / Rotterdam / 14 avril 2017

François Geurds est un chef de haut talent. Philosophie Zen complétée par un savoir-faire créatif et technique impressionnants, François attise notre curiosité et nos envies dans une spectaculaire succession de plats. Alchimies de saveurs bien pensées dans un esprit contemporain, on est surpris par le monde culinaire de ce génial chef, qui fût le second d’Heston Blumenthal au Fat Duck.

Artiste culinaire dans l’âme, pour le plaisir des yeux et du convive, François vient peindre son plat directement sur la table. Geste assuré et élégant, dans les mains de François, le petit pinceau s’exprime délicatement en fines touches de couleurs. Sur la table rectangulaire grise, de savoureux ingrédients viendront habiller l’œuvre d’art éphémère qui prend forme au fil de l’inspiration du chef. Bienvenue au FG Restaurant.

FG_bar2115_FFOD© FG Restaurant – Rotterdam

François Geurds est un chef atypique, généreux et surprenant. Cet ancien second de Heston Blumenthal, au Fat Duck, n‘a pas son pareil pour exprimer les belles saveurs de façon très singulière. François aime l’émotion dans le goût. Ainsi, il travaille dans la recherche des meilleures sensations gustatives. Au restaurant FG (ses initiales), chaque plat est une signature particulière autour de produits choisis: « Caille en gelée, brocoli, langoustine, infusion, foie » ; « Truffle Macaroni, feuille d’or, citronnelle » ou encore son fameux « Boeuf Wagyu » entre autres.

FRANCOIS_GEURDS_REFERENCESFrançois Geurds © Jérôme Chapman

Chaque recette a été méticuleusement pensée et travaillée dans le moindre détail pour que l’émotion du goût reste intacte. Nanti de 2 étoiles au Michelin Pays-Bas et hautement coté au Gault&Millau, François Geurds est une des stars montantes de la gastronomie néerlandaise.

En complément de son restaurant, il a créé un gastro-bar «FG Food Labs» (déjà 1 étoile Michelin 2015) dans un quartier populaire et tendance, près de la gare, ainsi qu’une boutique de produits fins et un laboratoire de recherche ultra sophistiqué, pour tester et affiner produits et recettes. Son «FG Food Labs» est un grand succès ainsi que FG Restaurant, expression d’une cuisine sincère et de haute volée accompagnée d’un service de qualité sans faille. François serait-il sur la marche d’une 3e étoile?

FG Restaurant – François Geurds – Rotterdam


Lloydstraat 204
3024 EA Rotterdam
Tél.: +31 (0)10 425 0520
Email: info@fgrestaurant.nl
Internet: www.fgrestaurant.nl


Remerciements à: Bart van Kessel pour son assistance à Rotterdam: tastetree.nl et à l’Office du Tourisme des Pays-Bas: www.holland.com


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,



Jerome Chapman
Jerome Chapman
Journaliste magazine Références Hôteliers Restaurateurs depuis 2000. Reportages : chefs, restaurants gastronomiques, hôtels haut de gamme et tourisme de luxe




Article précédent

Didier Seillet et ses menus-bonheur

Article suivant

UltraViolet By Paul Pairet à Shanghai





Recommandé par la rédaction


152 requêtes en 0,776 secondes