Jacques Chibois fête la truffe à Grasse | Références Hôteliers Restaurateurs International


References hoteliers-restaurateurs


Marché de la Truffe 2011-Jacques Chibois


Abonnement gratuit aux News - Saisir votre email: ci-après   

par • Vendredi 14 janvier 2011 • Rubrique(s): Evénements


Pour sa quinzième édition, le « Marché de la Truffe » a été organisé le samedi 8 janvier 2010 chez Jacques Chibois à la Bastide Saint-Antoine à Grasse en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et le Syndicat des Trufficulteurs (Michel Santinelli). Une rencontre du terroir et des gourmets… devenue désormais un classique.


Jacques Chibois et les élus © Jérôme Chapman

En effet, le Syndicat des trufficulteurs avait convié l’ensemble des meilleurs trufficulteurs de la région qui étaient présents pour faire découvrir les fameuses « Tuber Melanosporum ». Entre démonstrations de « chiens truffiers » et dégustation de divers produits à base de truffes, les gourmets et curieux avertis s’étaient donnés rendez-vous dans la belle bastide gourmande de Jacques Chibois.


Philippe Desantis et Jean-Jacques Roux, trufficulteurs © Jérôme Chapman

Occasion aussi de participer au déjeuner gourmand proposé et préparé par Jacques Chibois avec un menu à 115 euros qui fut précédé par un apéritif et une présentation officielle de ce 15e marché de la truffe en la présence de Monsieur Jean-Pierre Leleux, Maire de Grasse et Sénateur des Alpes-Maritimes, de Monsieur Gérald Lombardo, Maire du Rouret, Monsieur Jérôme Viaud, Conseiller Général de Grasse-Nord et de Michel Santinelli, Président du Syndicat régional des Trufficulteurs, tous autour du maître des lieux Jacques Chibois. La manifestation fut couronnée d’un grand succès et se poursuivit le 10 janvier dans le village voisin du Rouret.


Jérôme Viaud, Conseiller Général de Grasse-Nord © Jérôme Chapman




Comments are closed.